Aller au contenu principal

Attentat de Gaziantep : 29 victimes âgées de moins de 18 ans

Au moins 29 des 51 personnes tuées dans l'attentat qui a visé samedi une cérémonie de mariage à Gaziantep étaient âgées de moins 18 ans. La plupart des corps des victimes ont été inhumés.

Lundi, Août 22, 2016 - 10:33

Au moins 29 des 51 personnes tuées dans l'attentat qui a visé samedi une cérémonie de mariage à Gaziantep étaient âgées de moins 18 ans. La plupart des corps des victimes ont été inhumés lors d'une cérémonie à laquelle ont participé la maire AKP (parti de la justice et du développement), Fatma Sahin, la co-présidente du HDP (parti démocratique des peuples), Figen Yüksekdag, le préfet de la province Ali Yerlikaya. 

L'attaque a été commise par un kamikaze âgé de 12 à 14 ans, a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que les premiers éléments de l'enquête tendaient à démontrer l'implication de Daesh.

L'organisation djihadiste est accusée d'avoir commis des attaques similaires visant les Kurdes afin d'alimenter les tensions entre ces derniers et Ankara. Un attentat visant une manifestation organisée en octobre dernier par des responsables kurdes avait ainsi tué plus de cent personnes dans la capitale turque.

Le parti pro-kurde HDP a déclaré que le mariage était celui de l'un de ses membres.

 

La rédaction vous conseille


LES PLUS LUS


Back To Top