Aller au contenu principal

Valence : une association franco-turque visée par des cocktails Molotov

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'association franco-turque culturelle et sportive de Valence a été visée par des cocktails Molotov. C'est la seconde attaque en l'espace d'un mois.  

Lundi, Août 22, 2016 - 18:14

© Radio France - Mélanie Tournadre

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, "les malfaiteurs auraient tenté de fracturer la porte vitrée du local rue Ferdinand de Lesseps vers 4 heures du matin ce lundi. Faute d'y parvenir, ils ont jeté les cocktails molotov sur les tables et les chaises qui se trouvaient à l'extérieur. L'auvent d'une soixantaine de mètres carré a totalement brûlé mais à l'intérieur, les dégâts sont limités. D'après les images de la vidéo-surveillance, les vandales seraient au moins deux, l'un cagoulé, l'autre non".

L'association franco-turque de Valence de nouveau visée par des cocktails molotov

L'association avait déjà été vandalisée fin juillet.

les locaux d'une association franco-turque dévastés

Ces derniers temps, les attaques se multiplient contre les locaux d'associations culturelles. En mai dernier, le bâtiment de l'association Anatolia dans la Drôme avait été criblé de balles. Début août, c'est le local de l'association de Montélimar qui était tagué du sigle du PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, un groupe terroriste qui sévit en Turquie depuis plus de 30 ans. 

 

La rédaction vous conseille


LES PLUS LUS


Back To Top