Aller au contenu principal

Attentat à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, 50 morts

Un kamikaze s'est fait exploser dans la cour d'une école où se déroulait un mariage dans quartier kurde de la province de Gaziantep. On déplore 50 morts.

Samedi, Août 20, 2016 - 23:05

Un kamikaze s'est fait exploser dans la cour d'une école où se déroulait un mariage dans quartier kurde de la province de Gaziantep

Le président de la République Tayyip Erdogan a indiqué qu'il s'agissait probablement d'une attaque de Daesh. Le quartier visé par l’explosion est à forte concentration kurde. Les djihadistes perçoivent les Kurdes comme des ennemis. En Syrie, les milices kurdes des YPG affrontent les membres de Daesh.

L'explosion semble avoir été le fait d'un kamikaze âgé de 12 à 14 ans. Les restes d’une veste d’explosifs ont été retrouvés sur les lieux, a annoncé le parquet.

On déplore 50 morts et 94 blessés.

"Notre pays, notre nation ne peuvent que réitérer un seul et même message à ceux qui nous attaquent : vous échouerez !", avait déclaré Erdogan dans un communiqué.

Depuis juin 2015, le pays est rongé par des attentats liés à deux groupes distincts : le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en guerre contre Ankara depuis 1984, et l’organisation djihadiste Daesh (EI), qui dispose d’une implantation importante sur le territoire turc notamment à Gaziantep.

La rédaction vous conseille


LES PLUS LUS


Back To Top