Aller au contenu principal

Un Franco-turc qui avait menacé de mort un sympathisant du Hizmet a été placé en garde à vue

A Mulhouse, un Franco-turc qui avait menacé de mort le membre d'une association culturelle proche du Hizmet a été placé en garde à vue. Il avait déclaré que "l'Etat et Dieu récompenseraient ceux qui vous tuent". Il comparaîtra devant le tribunal le 8 décembre prochain. 

 

Jeudi, Août 11, 2016 - 15:43

L'accusation portée par le pouvoir turc contre Fethullah Gülen a des répercussions sur le sol français où de nombreux sympathisants du Hizmet sont insultés, menacés et diffamés. Des structures proches du Hizmet ont été attaquées dans plusieurs villes de France.

A Mulhouse, un Franco-turc, un certain O. K., a envoyé deux messages au membre d'une association culturelle, les 16 et 17 juillet pour le menacer de mort. "Dorénavant, faites gaffe, qu'on ne vous voie pas dans la rue, on vous tuera. Ne pensez pas qu'en Europe, rien ne peut vous arriver, on aura votre peau. Ceux qui vous feront du mal seront, par la grâce de Dieu, récompensés par Dieu et par l'Etat". 

Placé en garde à vue, O. K. s'est défendu en disant que c'était un ami qui avait envoyé ces messages. Dans son interrogatoire, O. K. a indiqué que lorsqu'il était au café, un de ses amis aurait pris son portable et envoyé ces messages à son insu. Après trois jours de garde à vue, il a été relâché mais il comparaîtra devant le tribunal le 8 décembre prochain. 

Les Turcs qui commettent les délits de menaces de mort risquent également l'expulsion du territoire français. 

 

La rédaction vous conseille


LES PLUS LUS


Back To Top