Aller au contenu principal

Turquie : attentat à la voiture piégée, au moins 11 policiers tués

Un attentat à la voiture piégée contre le quartier général de la police de Cizre, dans le sud-est de la Turquie, a fait au moins 11 morts et des dizaines de blessés vendredi, a-ton appris auprès des autorités.

Vendredi, Août 26, 2016 - 11:12

Sur des photos diffusées par la chaîne NTV, on peut voir le poste de police, un édifice de trois étages, complètement détruit, entouré de gravats. Le média a également rapporté qu'une douzaine d'ambulances et deux hélicoptères avaient été envoyés sur les lieux.

Selon l'agence de presse turque Anadolu, l'attaque a été perpétrée par les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), impliqués dans des affrontements dans la région depuis juillet dernier et la fin d'un cessez-le-feu avec le gouvernement.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat pour le moment.

L'armée turque a lancé mercredi une vaste opération militaire en Syrie visant à la fois à chasser les combattants de Daesh (EI) de la frontière turque et à empêcher les miliciens kurdes YPG de progresser dans le nord du pays.

La Turquie considère les YPG (Unités de protection populaire) comme une extension du Parti des travailleurs du Kurdistan, et à ce titre comme une grave menace pour sa sécurité.

Jeudi, le ministre de l'Intérieur Efkan Ala a accusé le PKK d'avoir pris pour cible le convoi du chef du principal parti de l'opposition turque.

La ville de Cizre est située dans la province de Sirnak, frontalière de la Syrie et de l'Irak, où vit une population majoritairement kurde.

La rédaction vous conseille

THÈMES


LES PLUS LUS


Back To Top