Aller au contenu principal

A propos de Nous Zaman France

Zaman France est le premier hebdomadaire franco-turc. Fondé en septembre 2005, c'est d'abord un mensuel qui devient hebdomadaire en février 2008. Distribué auprès de 12.500 abonnés, le journal se propose un double objectif : offrir une fenêtre ouverte sur la Turquie et la communauté turque de France, et participer à une meilleure connaissance de la société française auprès de ses lecteurs d'origine turque. Chaque semaine, l'actualité parcourue par l'équipe de rédaction contribue à présenter cette double culture comme une richesse.

Zaman dans le monde

Créé en septembre 1990 et imprimé en Allemagne, le quotidien Zaman AVRUPA est tiré à plus de 45.000 exemplaires. Avec des correspondants dans toute l'Europe, le quotidien est diffusé dans une dizaine de pays comme la France, la Belgique, le Royaume-Uni ou les pays bas. Zaman a également de nombreuses éditions internationales, distribuées en 14 langues dans 26 pays. Tiré à plus de 80.000 exemplaires, le journal a des bureaux dans les plus grandes villes du monde comme Washington, Jérusalem, Moscou, Le Caire ou Sydney. En janvier 2008, Zaman a lancé Today's Zaman, un quotidien totalement en anglais, dont l'édition en ligne est visitée plus de 11.000 fois par jour.

Nos principes

Zaman a pour principe de faire la distinction entre l'information et l'interprétation, de diffuser de l'information juste et objective, d'être contre la discrimination raciale et religieuse, d'encourager les profits de la Turquie démocratique et laïque, de croire en la suprématie du droit, les libertés et droits de l'Homme et le respect du domaine confidentiel.